Le mien créatif, une revue pour les passionnés de vannerie.

Publié le par Sylvie

 

 

Pour garder le lien à la vannerie, pensez à vous abonner à la revue « le lien créatif » une revue qui compte sur vous 😊

La revue qui crée du lien entre passionnés de la fibre...

Voir en ligne

 

LLC - logo

 

Pour être sûr(e) de recevoir nos prochains courriels,

ajoutez contact@leliencréatif.fr à votre carnet d’adresses.

 

Bonjour les passionnés de la fibre, du brin et des entrelacs !

 

Comme le temps n'est plus aux vœux, nous avons préféré commencer cette première newsletter de l'année avec des informations sur votre revue préférée, ses dessus et dessous...

Un grand nombre entre vous connaît déjà Bernard Bertrand, le fondateur de la revue, qui a réussi ce pari grâce au lectorat fidèle de ses éditions de Terran (Terran est le lieu-dit où il habite).

 

Mais c’est du passé... Les éditions vendues, il crée aussitôt Terran Magazines, la structure bien plus modeste, qui gère les abonnements et la boutique en ligne et par correspondance. Aurélie et Manuella, remplacée ponctuellement par Adrian, vous répondent au téléphone et s’occupent de tous les besoins administratifs et fonctionnels  (ci-joint le siège de Terran Magazines en Haute Garonne). 

Terran Magazines

 

De l’autre côté, la rédaction du Lien Créatif est assurée par Bernard dans les Pyrénées et par Christina en Bretagne. Heureusement, d’autres personnes aux 4 coins de la France nous prêtent main forte. 

Nous sommes très heureux de compter sur Jean-François Ballandras, que vous lisez presque chaque numéro avec un tutoriel technique précis et original (ci-joint le point néolithique dans LLC 46).

néolitique vannerie Ballandras LLC 46

 

Sylvie Bégot, au sud de Lyon, est la spécialiste du tutoriel. Le lecteur peut apprécier régulièrement des réalisations en rotin, osier, matériaux sauvages ou de récupération. 

Sans oublier Christian, notre collectionneur, qui puise dans ses innombrables objets anciens pour nous rappeler l'omniprésence de la vannerie au quotidien (ci-joint dans LLC 45). 

Citons aussi Florian au nom des vanniers de l’Oseraie du possible qui nous enchante avec des articles variés en lien avec les activités du collectif. 

collectionneur vannerie LLC 45 fromage

 

Nous remercions chaleureusement les vanniers qui nous ouvrent leur porte et qui donnent leur temps et savoir-faire pour cette transmission qui est au cœur de notre revue (ci-joint Sara dans LLC 47).

Un grand merci également aux contributeurs uniques qui nous envoient leur récit de voyage, la rencontre d’un vannier remarquable ou d’une vannerie étonnante.

Sara Willow sisters LLC 47 magazine vannerie

 

Chaque numéro, un vannier professionnel nous offre un portfolio mettant en valeur la dimension artistique et contemporaine de la vannerie. 

Amateurs, ne soyez pas frustrés, cette perfection demande beaucoup de pratiques, et nos professionnels méritent cette reconnaissance. D'ailleurs, cette popularité et cet engouement sont de plus en plus visibles comme en attestent la présence de vannerie dans les évènements et grands salons, qu'ils soient dédiés à la mode, l'architecture d'intérieure ou la décoration (ci-joint vanneries en asphodèles en Sardaigne LLC 46). 

prtfolio LLC 46 vannerie Sardaigne

 

POUR RECEVOIR LE LLC 47 DÈS SA PARUTION DÉBUT MARS

Je m'abonne

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article